Même les pros ont besoin de pros !

Constructys et la FDMC lancent une première campagne de communication nationale dédiée aux jeunes pour répondre au besoin au besoin de diversification des effectifs et de promotion des carrières des entreprises de distribution de matériaux de construction. La campagne valorise le rôle stratégique des métiers au sein de la construction, la diversité des profils et la féminisation des emplois.

#Memelesprosontbesoindepros #Plusquedelavente #Negoce

Inspirer, éclairer et informer

La campagne s’inscrit dans le cadre du renouvellement de la convention de partenariat signée le 21 novembre 2023 avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la FDMC et Constructys. Elle ouvre un nouveau chapitre des actions déjà menées depuis trois ans.

Intitulée « Même les pros ont besoin de pros, nous faisons plus que de distribuer des matériaux », cette campagne s’adresse directement aux jeunes de 14 à 25 ans et vise à mettre en lumière neuf métiers phares du secteur de la distribution de matériaux de construction : attaché technico-commercial, chauffeur-livreur, chef d’agence, commercial sédentaire, magasinier, manager commercial, manager d’équipe logistique, vendeur-magasinier et vendeur-conseil.

Elle ne se contente pas de promouvoir des métiers mais s’applique à construire une image positive et inspirante du secteur, soulignant la diversité et la richesse des carrières. Elle met en avant l’expertise technique et les relations humaines fortes qui caractérisent ces métiers.

Une campagne dédiée à la cible jeune

La stratégie de communication multimédia adoptée est aussi dynamique que diversifiée. Elle s’appuie sur les réseaux sociaux (TikTok, Instagram et Snapchat) pour maximiser la visibilité du secteur et de ses métiers. La campagne d’influence menée en collaboration avec des micro-influenceurs et des partenaires (Maintenant J’aime Le Lundi et Loopsider) offre des exemples concrets et des histoires de réussites qui éveillent la curiosité et l’ambition des cibles.

Pour en savoir plus et découvrir les supports de communication