Même les pros ont besoin de pros : la campagne qui va plaire à la génération Z

Découvre la nouvelle campagne d‘attractivité ultra innovante qui va te faire aimer les métiers des distributeurs de matériaux de construction ! Lancée par Constructys et la FDMC, la campagne qui s’adresse aux jeunes de 14 à 25 ans souligne la diversité et la richesse des carrières du secteur.

#Memelesprosontbesoindepros #Plusquedelavente #Negoce

Découvre la nouvelle campagne qui va te faire aimer les métiers des distributeurs de matériaux de construction !

UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION INNOVANTE POUR ATTIRER LES JEUNES TALENTS

 

« Même les pros ont besoin de pros, nous faisons plus que de distribuer des matériaux »
Constructys et la FDMC lancent une campagne d’attractivité qui s’adresse principalement aux jeunes de 14 à 25 ans.
Elle souligne la diversité et la richesse des carrières en mettant en lumière les neuf métiers phares du secteur de la distribution des matériaux de construction : attaché technico-commercial, chauffeur-livreur, chef d’agence, commercial sédentaire, magasinier, manager commercial, manager d’équipe logistique, vendeur-magasinier et vendeur-conseil.  

Tiktok, Instagram, Snapchat, suis la campagne à partir du 4 mars sur tes réseaux sociaux favoris.
Savais-tu que le secteur des Distributeurs de matériaux de construction recrute environ 20 000 talents par an ?
Abonne-toi aux comptes de Loopsider  et à la page qui parle d’orientation Maintenant J’aime le Lundi. En effet, en s’appuyant sur des micro-influenceurs de Tiktok et des middle-influenceurs, Loopsider décrypte l’actualité des métiers du secteur tandis que “Maintenant j’aime le lundi” réalise des reportages en partant à la rencontre des jeunes salariés du secteur. 
La campagne s’étend également à des affichages en entreprise et des actions dans les salons d’orientation professionnelle. Ces initiatives visent à engager réciproquement les entreprises du secteur et les jeunes en recherche d’orientation professionnelle. 
En complément, le site web des Distributeurs de Matériaux de construction permet de découvrir les divers parcours de formation et opportunités de carrière qui pourrais t’inspirer. 

RÉVÉLER LES DÉFIS MAJEURS DU SECTEUR

La confiance et la reconnaissance sont importantes pour toi dans le travail ?
Alors cette campagne va te donner envie de rejoindre le secteur des Distributeurs de matériaux de construction ! En effet, elle met en lumière la diversité des interactions humaines et professionnelles à travers différents formats tels que des témoignages vidéo de parcours inspirants et de carrière prometteuses. Elle met en avant l’expertise technique et les relations humaines fortes qui caractérisent ces métiers. Au-delà de l’achat/vente, ces professions offrent la possibilité de devenir de véritables conseillers, permettant ainsi une croissance professionnelle et personnelle significative. 
Ces métiers se distinguent dans la distribution par une connaissance technique approfondie et une forte dimension relationnelle.  C’est cette combinaison qui permet aux professionnels du secteur de grandir et de s’épanouir dans un environnement où les passerelles entre les métiers sont nombreuses et où les perspectives de carrière sont significatives.
Tu souhaites être un acteur du changement ?
Découvre également dans cette campagne le rôle central des hommes et des femmes du secteur dans l’innovation et la transition écologique du marché de la construction. 
En effet, les professionnels de la distribution jouent un rôle bien plus stratégique que la simple vente de matériaux. 
Ils sont les conseillers de confiance des entreprises du bâtiment et représentent donc un maillon essentiel dans la chaîne de l’innovation et de la transition écologique du secteur de la construction. 

DES ACTIONS CONCRÈTES FACE À DES OBJECTIFS DE RECRUTEMENT AMBITIEUX

La campagne a pour objectif de capter l’attention des jeunes et répondre à des objectifs de recrutement ambitieux. 
Pour répondre ces forts enjeux de recrutement, Constructys et la FDMC unissent leurs voix pour promouvoir un secteur en pleine mutation, en parfaite adéquation avec les aspirations des jeunes générations.
C’est pourquoi la campagne de recrutement “même les pros ont besoin de pro” s’adresse directement aux jeunes de 14 à 25 ans, ainsi qu’aux prescripteurs de l’orientation. Elle ne se contente pas de promouvoir des métiers, mais englobe une série d’actions coordonnées visant à transformer en profondeur la perception du secteur. Elle souligne la synergie entre l’énergie juvénile et la sagesse de l’expérience ainsi que son ouverture à la diversité. 
Une chose est sûre, en suivant cette campagne tu ne verras plus de la même façon les métiers des distributeurs de matériaux de construction !