9 métiers sans lesquels les pro de la construction ne pourraient pas travailler

« Maintenant j’aime le lundi », le média spécialisé dans l’orientation, nous embarque dans un voyage palpitant au cœur du secteur des Distributeurs de matériaux de construction. À travers un reportage vidéo captivant, le média souligne la diversité et la richesse des carrières possible. 

#memelesprosontbesoindepros #plusquedelavente #negoce

Plonge dans l’action des métiers des Distributeurs de matériaux de construction avec le nouveau reportage captivant de « Maintenant j’aime le lundi », la chaîne YouTube pour trouver son métier.

Ils sont : attaché technico-commercial, chauffeur-livreur, chef d’agence, commercial sédentaire, magasinier, manager commercial, manager d’équipe logistique, vendeur-conseil, ou encore vendeur-magasinier ! Leur point commun ? Ils travaillent tous dans un négoce. Ces magasins où les professionnels et les particuliers viennent se fournir en matériaux de construction !

Les métiers des Distributeurs de matériaux de construction sans lesquels les pros de la construction ne pourraient pas travailler

« Maintenant j’aime le lundi », le média décalé spécialisé dans l’orientation, nous embarque dans un voyage palpitant au cœur du secteur des Distributeurs de matériaux de construction.  

En effet, à travers un reportage vidéo captivant, le média souligne la diversité et la richesse des carrières en mettant en lumière les neuf métiers phares du secteur de la distribution des matériaux de construction : attaché technico-commercial, chauffeur-livreur, chef d’agence, commercial sédentaire, magasinier, manager commercial, manager d’équipe logistique, vendeur-magasinier et vendeur-conseil. 

Immersion dans le secteur des Distributeurs de matériaux de construction

« Maintenant j’aime le lundi” a passé deux journées en immersion dans le secteur des Distributeurs de matériaux de construction. Ils sont allés à la rencontre de ceux qui représentent un maillon essentiel de la filière construction afin de comprendre : leur quotidien, leur passion pour ce secteur-ci plutôt qu’un autre. Mais aussi connaître leurs parcours, ce qu’ils adorent/détestent dans le métier !  

Alors, si toi aussi tu en as marre des clichés sur les métiers de la construction, si tu as soif d’aventures et de découvertes, suis le guide avec « Maintenant j’aime le lundi » !

Une campagne vidéo pour attirer les jeunes talents ! Peut-être toi ?

Ce reportage immersif s’intègre dans la campagne d’attractivité « Même les pros ont besoin de pros, nous faisons plus que de distribuer des matériaux » lancée au mois de mars par Constructys et la FDMC.
Cette campagne de recrutement s’adresse principalement aux jeunes de 14 à 25 ans. 
L’objectif ? Donner envie de rejoindre le secteur des Distributeurs de matériaux de construction.

Comment ? En mettant en lumière la diversité des profils, des missions, l’expertise technique, et les relations humaines fortes qui caractérisent ces métiers.  

 Pour rendre cette série vidéo encore plus palpitante, le reportage est découpé en neuf épisodes riches, chacun mettant en vedette un métier. 

Abonne-toi à la page qui parle d’orientation Maintenant J’aime le Lundi  et retrouve cette série vidéo sur ton réseau social favori : Tiktok, Instagram et LinkedIn.

 Mais si tu es trop curieux pour attendre la sortie des épisodes, tu peux découvrir dès maintenant le reportage en intégralité. 

Prépare-toi à être bluffé, surpris et surtout, inspiré par les rencontres que tu vas faire dans cette nouvelle série vidéo à ne manquer sous aucun prétexte !
Une chose est sûre, après ce reportage tu ne verras plus de la même façon les métiers des Distributeurs de matériaux de construction !